Ces dernières semaines, les entrainements se sont intensifiés ! En plus des 2 heures de nage quotidiennes, Fabien profite de chaque week-end pour se forger un mental et un corps de champion.
Accompagné du coach Cyril Blanchard, Fabien s’est habitué à la nage en eau (très) froide : baignade en montagne dans le lac de Coiselet avec eau à 8°C, puis 12km de course à pied autour de celui-ci, et enfin 15km sur les monts du Jura le dimanche. « Préparation mentale, respiration, et j’en ai plein les jambes mais des paysages de fou dans la tête ».
Ensuite, stage en compagnie de Jacques Tuset du club Nage Évasion et de sa super équipe, Fabien a du ranger ses palmes pour sortir de sa zone de confort… 3h18 de nage libre dans une eau à 11°C un dimanche : « Ça pique mais c’est une très bonne expérience, et s’entraîner en conditions extrêmes est primordial. » Prochaine expérience au mois de juin avec une eau un peu plus abordable, à 14°C.
Enfin, de passage à Concarneau dans le Finistère, Fabien a effectué son entrainement du jour de bon matin, à 6h45, dans les eaux qu’il affrontera en décembre : l’océan Atlantique. Il enfile sa monopalme pour 2 heures de nage à 12°C. « La mer me berce depuis mon enfance. Elle est belle, forte et très calme aujourd’hui. Froide ? Jamais (rires) ».