Le grand départ de Fabien à la découverte de l’Atlantique se fera du Cap-vert, jusqu’à la Martinique dans les Petites Antilles. Afin d’établir les autorisations et de repérer le lieu exact du départ, Fabien et Hélène se sont rendus sur place, sur l’île de Sao Vincente. Quoi de mieux pour notre nageur que de tester ses nouvelles palmes Breier à son point de départ !
Un voyage riche avec la rencontre d’une famille de tortues composée de vingt individus, des plus jeunes aux plus âgées. Celles-ci résident à quelques centaines de mètres du point de départ de Fabien, sur la plage de Mindelo. Peut-être viendront-elles le soutenir lorsqu’il quittera la terre ferme pour 50 jours…
Enfin, militer contre la pollution plastique, c’est aussi préserver les animaux marins comme les tortues, emblème de l’association. Anika et son équipe font un travail incroyable au centre de plongée Dive-Tribe : ils ont réussi à convaincre les pêcheurs locaux de stopper la pêche des tortues. En plus de cela, ils fournissent également des fournitures scolaires pour les enfants de la ville. Nous lançons sur nos réseaux sociaux un appel au don, dans le but de ramener des fournitures avec le radeau au mois de décembre.