La relève est là ! Ocean heart intervient dans différentes écoles afin d’aller à la rencontre des futures générations.
Au mois de septembre, Fabien est allé rencontrer les élèves de l’école du Guerno, dans le Morbihan. 90 enfants motivés ont donné de la voix et scandé le nom de notre nageur, qui est arrivé par la mer pour leur plus grand plaisir. S’en est suivi un temps d’échange, pendant lequel Fabien a présenté l’association, parlé de la genèse du projet… Ils ont tous réalisé un dessin représentant leur vision de la pollution aquatique. L’un d’eux sera choisi afin d’être sérigraphié sur le radeau et partira traverser l’Atlantique aux côtés de notre athlète.
En octobre, Fabien est intervenu dans l’école de Montbizot dans la Sarthe en région Pays de la Loire. L’occasion de sensibiliser les acteurs de demain pour qu’ils adoptent les bons gestes dès le plus jeune âge. Les écoles du Guerche et de Souillé suivent également l’aventure, et ont leur programme scolaire basé sur le projet Ocean heart et l’environnement. Les enfants ont des contacts réguliers avec l’école Sao Vincente, au Cap-Vert.
« C’était très impressionnant et touchant de leur parler de l’océan, de ses habitants et de la pollution que l’homme produit. Le coeur de l’océan ce sont les enfants, c’est eux la relève et ils me donnent tellement d’espoir… Ensemble laissons une empreinte sur le sable qui ne s’effacera pas avec les vagues », confie Fabien.
Merci aux directrices des écoles et à tous leurs collègues pour leur aide et leur confiance, ainsi qu’à Fanny Rault la soeur de Fabien.